Inscriptions
Cycle d’enseignement 2021-2024

  • PUBLIC CONCERNE

    Toute personne qui ressent la vocation d’accompagner, ayant une dimension humaniste et qui est prête à s’engager dans un processus exigeant.
    Le nombre de participants admis à suivre les séminaires est limité.

  • NIVEAU DE COMPÉTENCES PRÉALABLES

    Le niveau minimum requis est la fin des études secondaires et une sérieuse motivation. Les candidats sont acceptés après un entretien. Il n’est pas nécessaire d’être issu d’une formation médicale occidentale

  • ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT

    Chaque cycle (année) se déroule sur 16 jours, les séminaires débutent à partir de 9h30 le matin.
    Selon l’intervenant, l’enregistrement visuel ou audio sera autorisé ou non. (Le non-respect de cette interdiction donnera lieu à toutes les poursuites judiciaires applicables).
    Un séminaire type se partage entre théorie et pratique.
    Nota : Cette pratique est effectuée d’une manière générale deux par deux, dans le plus grand respect de chacun(e).
    Votre attention est attirée sur le fait que vous serez amené à vous dévêtir partiellement (sous-vêtements) et à toucher des zones dépassant les seuls pieds et mains.

  • MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

    Le coût des ouvrages et DVD recommandés est en sus de l’enseignement.
    Le coût des fournitures diverses est également en sus de l’enseignement. (Crayons à maquillage, lingettes démaquillantes, ruban élastique, étole…).

  • RYTHME DE TRAVAIL

    Un travail personnel est indispensable entre deux séminaires.
    Il nous est difficile d’indiquer avec précision le temps nécessaire à l’étude personnelle des données d’un séminaire. Cela dépend des capacités et de la culture de chacun. Par expérience, le temps nécessaire à l’étude entre deux séminaires moyen est d’une heure par jour environ.

  • PROGRAMME – CERTIFICATION – CADRE LEGAL

    Le programme général de l’enseignement est consultable sur notre site.
    L’évaluation est double, selon le principe du contrôle continu au cours des week-end et d’un examen de fin d’année.
    Au terme des trois cycles, vous recevrez un Certificat de suivi d’enseignement de Médecines Traditionnelles Asiatiques délivré par L’Institut Traditionnel Taoïste de Santé.
    Nota: Nous vous rappelons que les divers documents (certificats, diplômes, attestation….) délivrés par notre institut n’ont pour l’instant aucune reconnaissance en regard de la loi française. Votre responsabilité est seule engagée en cas de non-respect des lois en vigueur dans votre pays d’exercice.

  • PARTICIPATION FINANCIÈRE 2021/2024

    Le prix du premier cycle d’enseignement est de 1 920 euros, auxquels  s’ajoutent 200 euros de frais de dossier payables à l’inscription (sous forme d’acompte).

    Le paiement de 1 920 euros par chèques ou par virements se fait en début d’année d’enseignement (possibilités d’échelonner les paiements sur l’année d’enseignement en cours).

    NB : En cas d’arrêt en cours de cursus d’enseignement, les séminaires suivis devront être intégralement réglés. Les séminaires non suivis mais payés d’avance seront intégralement remboursés. De plus, en cas d’éventuelles restrictions sanitaires les séminaires en présentiels pourront être remplacés par un enseignement à distance. L’enseignement pratique sera alors réalisé ultérieurement.