Enseignants

  • 1 Enseignant référent
  • des assistants

Christophe GRANGE

Enseignant référent, praticien en Médecine Traditionnelle Taoïste et psychosomatique orientale à Auray

Je suis né le 22 mai 1968 à Fez au Maroc.
Mon père professeur de mathématiques, passionné de la préhistoire et du monde antique me transmet le goût de la recherche et de la connaissance.
Ma mère, infirmière, puis assistante sociale m’éveille à l’attention aux autres et m’enseigne combien l’homme est un être grégaire, et combien la vie est faite d’expériences et de rencontres.

Formation :

Un premier cursus de formation de 4 années, et un voyage en Chine, me permettent de m’initier à la médecine traditionnelle chinoise version moderne.
J’obtiens en 2007 un certificat de médecine traditionnelle chinoise approuvé par l’université de Médecine Traditionnelle chinoise de Shanghai et par l’hôpital central de Médecine Traditionnelle chinoise de Pékin.
 
Un déménagement en Bretagne et j’entreprends un cursus de formation de 5 ans (et divers stages au Vietnam) qui me permet d’intégrer les données de la Médecine Traditionnelle Taoïste.

En 2010 j’obtiens à Saigon un Master de Psychosomatique Orientale et un Master de réflexologie.

En 2012 je valide ma formation de supervision pratique en Médecine Traditionnelle Orientale .

Le chemin de la Tradition :

C’est par le biais des arts martiaux que mon initiation de la Tradition commence. A 5 ans, découverte du judo, discipline que je pratique assidûment pendant 22ans. Une rencontre avec Jean-Pierre Guilleron aquarelliste à Pont-Scorff, qui à l’époque enseignait l’aïkido m’amène à découvrir cette voie d’étude, de compréhension de soi et de sa place dans son environnement.