Les fondateurs

Lors de votre cursus d’apprentissage plusieurs intervenants participeront à la transmission de l’enseignement.
Le formateur référent et les cours principaux sont donnés par Christophe Grange, enseignant pour l’Institut Traditionnel Taoïste de Santé, praticien en Médecine Taoïste et psychosomatique orientale. Une équipe d’assistants le secondent.
Formateur

Formateur

Christophe Grange, praticien en Médecine Traditionnelle Taoïste et psychosomatique orientale à Auray.

Je suis né le 22 mai 1968 à Fez au Maroc.
Mon père professeur de mathématiques, passionné de la préhistoire et du monde antique me transmet le goût de la recherche et de la connaissance.
Ma mère, infirmière, puis assistante sociale m’éveille à l’attention aux autres et m’enseigne combien l’homme est un être grégaire, et combien la vie est faite d’expériences et de rencontres.

Formation :

Un premier cursus de formation de 4 années, et un voyage en Chine, me permettent de m’initier à la médecine traditionnelle chinoise version moderne.
J’obtiens en 2007 un certificat de médecine traditionnelle chinoise en acupuncture et pharmacopée approuvé par l’université de Médecine Traditionnelle chinoise de Shanghai et par l’hôpital central de Médecine Traditionnelle chinoise de Pékin.
Un déménagement en Bretagne initialise ma rencontre avec Daniel LAURENT Deux minutes de discussion suffisent ; la lumière est faite ; les possibilités d’enrichir mes connaissances sont nombreuses.
Dès lors je deviens son élève et entreprend un cursus de formation de 5 ans (et divers stages au Vietnam) qui me permet d’intégrer les données de la Médecine Traditionnelle Taoïste.

En 2010 j’obtiens à Saigon un Master de Psychosomatique Orientale et un Master de réflexologie –acuponcture -moxibustion

En 2012 après avoir assisté Daniel LAURENT au sein de l’Association des Cinq Éléments je valide ma formation de supervision pratique en Médecine Traditionnelle Orientale .

Le chemin de la Tradition :

C’est par le biais des arts martiaux que mon initiation de la Tradition commence. A 5 ans, découverte du judo, discipline que je pratique assidûment pendant 22ans. Une rencontre avec Jean-Pierre Guilleron aquarelliste à Pont-Scorff, qui à l’époque enseignait l’aïkido m’amène à découvrir cette voie d’étude, de compréhension de soi et de sa place dans son environnement.

Mais c’est avec Daniel Laurent que je m’immerge totalement dans de le monde de la tradition taoïste de santé.

Formatrice

Fondatrice

Aurélie Poulichet, praticienne en Médecine Traditionnelle Taoïste à Carhaix (29)

Une première expérience professionnelle au sein de l’éducation spécialisée m’a ouvert les yeux sur la l’importance d’appréhender l’être dans sa globalité, (de lié le corps et l’esprit). Mon objectif, apporter une cohérence dans l’approche éducative afin d’amener chacun à une meilleure compréhension de soi, de son corps. La mise en place d’ateliers d’art thérapie et différents ateliers corporels, m’ont amené à développer une approche globale, à m’orienter sur la philosophie orientale et progressivement découvrir la Médecine Traditionnelle Chinoise et ses différents outils….

Souhaitant dans un premier temps, développer une approche corporelle et obtenir une compréhension de l’énergétique,  j’entreprends en 2006, une formation de praticien SHIATSU au sein de l’école Breizh-shiatsu validée et confirmée par la certification de la fédération France-Shiatsu. En parallèle, je me forme aux techniques énergétiques manuelles avec l’utilisation d’huiles essentielles.

Passionnée par la grande richesse la Médecine Chinoise, désireuse d’ouvrir l’éventail des outils et continuer à enrichir mes connaissances, en 2009, j’entreprends une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise au sein de l’école des 5 éléments (conseil, acupuncture, moxibustion, techniques digitales). Daniel Laurent directeur de l’enseignement et Christophe Grange assistant de supervision pratique me permettent  de m’immerger, m’imprégner de la Tradition et de la santé taoïste.

En 2011, suite à un stage professionnel clinique à Ho Chi Minh Ville j’obtiens un diplôme de Médecine Orientale (Acuponcture, moxibustion, réflexologie, massage) et depuis je continue de développer mes techniques par le travail en collaboration avec d’autres professionnels acupuncteurs et thérapeutes.

A ce jour, j’exerce mon activité libérale avec passion. Les connaissances, la philosophie et l’art de vivre de la médecine Taoïste m’offre une grande richesse d’outils applicables tant sur le plan professionnel que personnel.
                                                                                      « L’aventure de toute une vie et un potentiel d’épanouissement à tous les niveaux… »